AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1° heure de cours

AuteurMessage
Lys Lazlow
Professeur de Créations graphiques

Féminin
Citation : Advienne que pourra !

Ton profil de personnage

MessageSujet: 1° heure de cours   Mar 21 Aoû - 12:39

La sonnerie allait bientôt résonner et Lys n'avait aucune envie d'arriver en retard pour sa première heure de cours. Elle appréciait la ponctualité, même si il lui était parfois difficile de la respecter. Et oui, Miss Lazlow n’était pas toujours à l’heure, c’était un de ses défauts. Mais elle faisait toujours en sorte de l’être du moins pour ses cours. D’humeur joyeuse, elle s’était vêtue d’un pantalon de lin beige et d’une tunique verte à motifs, son éternel borsalino noir vissé sur sa tête. Sa sacoche contenant son portable était aussi noire, mieux valait rester sobre pour un premier jour. En effet, elle en possédait toute une panoplie, ce qui lui permettait de changer selon son humeur.

Elle arriva bientôt devant sa porte de salle. Elle sortit son passe et fit jouer la clé dans la serrure, le penne joua et elle entra après avoir poussé la porte. Elle jeta un large regard sur l’endroit qui allait être son lieu de travail pour au moins un an. Elle sourit et se dirigea vers son bureau, spacieux, en bois avec une table de verre posé dessus. Elle s’installa et ouvrit sa sacoche dont elle extirpa avec son ordinateur portable. Il était à la pointe de la technologie et elle en prenait grand soin. C’était son seul outil de travail et elle préférait qu’il reste en état.

Elle avisa le vidéo projecteur au plafond et chercha autour d’elle jusqu’à trouver ce qu’elle cherchait : le câble de liaison. elle était en train de brancher le matériel et n’entendit pas la cloche sonner.

Dreamcatcher
Dreamcatcher

Féminin
Citation : Tout vient à point à qui sait attendre.

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Mar 21 Aoû - 16:13

Kim marchait tranquillement dans les couloirs, à la recherche de la salle de classe. Elle savait qu'elle se situait quelque part au 1er étage, mais où exactement, elle n'en savait rien.
Voyant que la cloche n'allait pas tarder à retentir, elle accéléra le pas.
Enfin ! Elle voyait la salle d'où elle était.
La sonnerie retentit, elle y était presque !
Elle se demandait si elle devait courir ou non, mais il n'y avait pas l'air d'avoir foule, donc elle décida de continuer à marcher. Si elle devait êter en retard, elle ne serait pas la seule, lui semblait-il.
Elle entra donc dans la classe. En effet il n'y avait pas foule ! Elle sourit à cette idée. En fait, seule la prof était déjà là, en train de brancher des cables.
- Bonjour, dit-elle timidement.
Sans attendre la réponse de la prof, elle se dirigea vers une table située au dernier rang par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lazlow

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Mar 21 Aoû - 17:07

Lys savait pertinemment que tous les élèves n’étaient pas encore arrivés dans l’école, mais elle avait tout de même décidé de débuter ses cours, après tout, les autres rattraperaient lorsqu’ils arriveraient. Et puis ce premier cours était surtout un cours de présentation. Les bases seraient évoquées puis le programme et ce que prévoyait de faire Lys. Et bien sûr, la manière dont elle enseignait.

C’est alors qu’une élève entra. Sa première élève ! Elle avait déjà enseigné, mai c’était la première fois qu’elle se sentait aussi excitée. Qui a dit qu’il n’y avait que les élèves qui avaient des sentiments !

Elle termina ses branchements avant de répondre en se retournant vers sa jeune élève.

- Bonjour !

Elle avait une voix des plus assurée.

- Tu devrais venir devant, comme tu peux le voir, tu es la première et il y a de la place.

Elle se doutait que cela n’allait pas forcément lui plaire, mais elle n’attendait que très peu d’élèves aujourd’hui, et cela n’aurait servi à rien de s’isoler au fond. Mais étant élève, elle aurait agit de la même manière, ce qui la fit sourire.

Dreamcatcher
Dreamcatcher

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Mar 21 Aoû - 22:13

Kim mit un instant avant de comprendre que c'était à elle que la prof s'adressait. A qui d'autre de toute manière, étant donné qu'elles n'étaient que deux dans la salle ?
Elle n'avait aucune envie de se mettre au premier rang, m'a n'avait pas envie de se faire mal voir dès le premier jour par le professeur. D'autant plus qu'elle avait beaucoup de lacunes en création graphique et qu'elle avait besoin de progresser !
Elle se releva et s'assit à une table au premier rang, celle dans le coin. Elle détestait être au centre de la pièce !
Elle fit bien attention à ne pas regarder une seule fois la prof histoire qu'elle comprenne bien que si elle se déplaçait c'était bel et bien contre son gré, puis s'installa confortablement, attendant la suite des évènements.
Sally Burton
Daydreamer
Daydreamer

Féminin
Citation : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Mer 22 Aoû - 22:33

Mince je suis en retard !

Sally courait à perdre haleine à travers l'école, cherchant desespérément la salle de classe. Elle ne tenait vraiment pas à se faire mal voir dès le début de l'année. Mais la sonnerie avait déjà retenti depuis 5 bonnes minutes (et c'était beaucoup plus qu'elle ne pouvait supporter >_< ) et elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où se trouvait la salle dans ce cours. Et bien sûr il ne lui était pas venu à l'idée de demander de l'aide au personnel du château...

Nom de...!!

Au détour d'un couloir, elle aperçut enfin une porte sur laquelle était placardé SALLE DE CREATION GRAPHIQUE. Elle se rua dessus et fit irruption dans la pièce, soufflant comme un boeuf,sur le point d'hurler des excuses, au moment où la seconde sonnerie retentissait dans le château. Mais immédiatement elle se rendit compte que la salle était très peu remplie. Elle retint difficilement un hoquet de surprise, et identifia les deux personnes comme celles qu'elle aurait le moins espéré voir: la professeur et la jeune fille blonde devant laquelle elle s'était déjà suffisament humiliée à son goût imbécile heureux

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Jeu 23 Aoû - 12:17

Lys eut un petit sourire. Elle savait parfaitement que ce qu’elle avait demandé à la jeune fille ne lui avait pas forcément plu… Mais tant pis, elle n’était pas non plus là pour contenter tout le monde, c’était impossible. Et l’ambiance de travaille serait plus agréable ainsi. Même si elles n’allaient pas travailler aujourd’hui.

Elle allait prendre de nouveau la parole lorsqu’une nouvelle élève fit son apparition, passablement essoufflée. Elle était dans l’un de ses bons jours et sourit donc à la nouvelle arrivante, heureusement pour elle d’ailleurs… Elle était tout à fait du genre à renvoyer les élèves sans ménagement si la ponctualité leur faisait défaut. Mais elle devait se faire une raison, dans les semaines qui suivraient, elles devraient prendre sur elle, la direction lui avait bien expliqué que les élèves arriveraient par vague…

Elle soupira puis reporta son attention vers sa nouvelle élève. Elle lui désigna le premier rang et dit :

- Prends place ! Je t’en prie !

Elle attendit qu’elle s’installe, puis débuta :

- Il me semble que nous ne serons que trois pour ce premier cours, à moins que ? Je vous rassure, ce n’est qu’un cours de présentation, et d’évaluation, rien de bien méchant.
Je voudrais tout d’abord que vous vous présentiez, que je vous connaisse un peu mieux
.

Son sourire rassurant ne la quittait pas. Elle savait comme un premier jour était difficile, mais celui-ci allait plutôt se dérouler dans une ambiance bonne enfant…

Dreamcatcher
Dreamcatcher

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Jeu 23 Aoû - 12:23

Kim mit quelques secondes avant de réaliser que la nouvelle venue n'était autre que celle qui avait fait tombé sa valise devant de le château.
Elle arrêta de la regarder et reporta son attention sur la prof qui venait de parler.
Sally Burton
Daydreamer
Daydreamer

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Jeu 23 Aoû - 22:06

Sally fit ce que la prof lui demandait et s'installa au premier rang, bien que ce ne soit guère ce qu'elle préférait. Elle écouta avec étonnement la jeune femme annoncer qu'elles serait trois dans la salle.

Ainsi nous sommes les seules élèves avec cette fille ? Pas étonnant que je n'ai croisé personne à part elle...je ferais mieux de...eh, une minute, elle a bien dit évaluation ?...?!

Dreamcatcher
Dreamcatcher

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 24 Aoû - 5:13

La jeune fille s'assit non loin d'elle.
* Elle aurait pu aller à l'auter bout quand même ! c'est pas comme s'il n'y avait pas de place !*
Kim était très énervée ce matin, ça ne faisait que deux jours qu'elle était dans l'école et n'avait pas eu le temps d'en découvrir chaque recoin. Et pour tout avouer... Elle était là surtout pour l'écriture, pour le reste elle n'avait aucun don et pas de patience.
Elle continua d'écouter attentivement sa prof. Elle demandait un volontaire pour se présenter. Kim fit semblant de ne pas avoir entendu et attendit.
Lys Lazlow

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 24 Aoû - 11:46

Bon, ni l’une ni l’autre ne semblait bien motivé pour se présenter. Elle allait devoir pousser un peu les choses. Mais n’était-elle pas là pour ça ?

Elle regarda les deux jeunes filles, puis jeta son dévolue sur la première arrivée.

Je t’en prie… Commence.

Il fallait bien qu’il y ait une première de toute manière, et première arrivée, première servi !
Elle attendit que sa jeune élève se présente avant qu’acquiescer légèrement. Puis elle se tourna vers la seconde, attendant qu’elle se présente à son tour.

Dreamcatcher
Dreamcatcher

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 24 Aoû - 15:51

Et mince ! Pourquoi ça doit toujours tomber sur moi ?

Kim était dégouttée mais elle n'avait pas trop le choix. Elle toussota légèrement car elle avait la voix un peu enrouée puis se présenta rapidemment :

- Je m'appelle Kim Bayert, j'ai 15 ans. Je suis passionnée par l'écriture et c'est pour ça que je suis venue à Twilight Castle.

Elle ne savait que dire d'autre.
Sally Burton
Daydreamer
Daydreamer

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 24 Aoû - 19:40

Quand la prof se tourna vers elle, Sally sut immédiatement ce qui allait se passer. Elle n'avait aucun contrôle dessus. Elle se leva lentement, les yeux rivés au sol, sentant qu'elle avait de plus en plus chaud. Elle était rouge comme une écrevisse >_<.
Elle commença sa présentation par un éloquent "bah...", puis, furieuse contre elle même, elle se reprit et prononça d'une vois presque claire :

- Je m'appelle Sally Burton, j'ai 16 ans. Je viens d'arriver dans cette école où je me suis inscrite dans le but de m'améliorer surtout en création graphique et en écriture. J'aime le dessin aussi...

Bon sang, elle était vraiment nulle quand il s'agissait de parler.

Dreamcatcher
Dreamcatcher

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 24 Aoû - 19:50

Décidemment Sally n'avait pas l'air du tout à l'aise ! Kim lui fit un petit sourire d'encouragement, ce qui était rare chez elle. Pi, elle était heureuse de ne pas être la seule à ne pas savoir quoi dire pour sa présentation.
Lys Lazlow

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 24 Aoû - 20:11

Elle sourit aux deux jeune filles, souhaitant les mettre à l’aise, ce qui ne serait peut-être pas chose aisé… Elles ne semblaient pas apprécier ni l’une ni l’autre de parler en public, et encore, elles n’étaient que deux… Enfin, elles avaient le temps de se mettre dans le bain.

Je me présente à mon tour, je suis Mlle Lazlow, et je serais donc votre professeur de créations graphiques cette année. ]Donc, je voulais tout d’abords vous demandez si vous possédiez votre propre ordinateur portable et si vous aviez le logiciel photofiltre studio…

Dreamcatcher
Dreamcatcher

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 24 Aoû - 22:20

- J'ai mon propre ordinateur portable.

*je suis trop c*n de l'avoir laissé dans ma chambre là haut ! pfff !*

- par contre je n'ai pas photofiltre studio...
Sally Burton
Daydreamer
Daydreamer

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Sam 25 Aoû - 15:29

Sally avait remarqué le petit sourire de Kim et en fut surprise, mais apprécia le geste. Quant à sa nouvelle prof, elle semblait très sympathique. Tout n'était pas si noir finalement.

- J'ai mon ordinateur...
Elle jeta un coup d'oeil honteux à la petite sacoche usée qui gisait à ses pieds.
- Mais moi non plus je n'ai pas photofiltre studio

Dreamaker
Dreamaker

Féminin
Citation : Et finalement Rocky bat l'boa (=

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Sam 25 Aoû - 17:54

Axelle arriva devant la salle de créations graphiques un peu essouflée. Elle était arrivée depuis peu de temps dans l'école et avait eu juste le temps de poser sa valise dans sa chambre avant de repartir en cour. Elle portait son sac avec son ordi et ses écouteurs, qu'elle avait oublié d'enlever. Axelle frappa la porte doucement, en espèrant ne pas être trop en retard...
Lys Lazlow

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Sam 25 Aoû - 19:23

Ainsi, ces deux jeunes élèves possédaient chacune leur propre ordinateur portable, mais n’était pas équipées du logiciel. Tant pis, elle l’avait sur CD. C’était déjà quelque chose.

Elle se retourna vers sa sacoche te farfouilla un petit moment dedans avant qu’extirpé quatre boîtiers identiques. Elle en déposa deux sur son bureau et donna les deux autres à Kim et à Sally.

Voici le logiciel, je ne travaille majoritairement que sur celui-ci, mais d’autres viendront se greffer. Pour le moment, vous n’aurez…

Elle fut interrompue par trois petits coups frappés à la porte. Elle s’avança jusqu’à celle-ci et l’ouvrit, découvrant ainsi une nouvelle venue. Elle s’écarta en souriant, lui laissant ainsi tout le loisir d’entrer.

Bienvenue en salle de création graphique…

Elle attendit qu’elle s’installe avant de lui demander la même chose qu’aux deux autres.

Je suis Mlle Lazlow, veux-tu bien te présenter s’il te plait.

Elle laissa le temps à la nouvelle venue de se présenter, puis elle reprit :

Possèdes-tu ton propre ordinateur portable et as-tu photofiltre studio ?

Dreamaker
Dreamaker

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Sam 25 Aoû - 22:44

Axelle entra dans la salle et s'installa à une place au deuxième rang. La prof lui demanda de se présenter. Elle se leva.

- Ben euh... 'Jour, je m'appelle Axelle, je fais partie des Dreamakers et euh... j'aimerais bien apprendre à faire des créations graphiques et à écrire. Voilà!

Elle regarda la prof et répondit à sa question

- Ouais j'ai mon ordi portable et photophiltre.

Puis elle se rassit.
Sally Burton
Daydreamer
Daydreamer

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Lun 27 Aoû - 17:37

Sally avait regardé avec étonnement la nouvelle venue, une jeune fille aux cheveux rouges, s'installer derrière elle et se présenter brièvement. Elle accepta avec plaisir le logiciel que lui proposait la prof - ça en ferait un de plus...^^
Puis elle attendit, un peu plus tranquille, la suite du cours.

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Mer 5 Sep - 19:04

Lys aquiesça aux paroles de la nouvelle venue. Ok !
Elle tira de l'armoire du fond un ordinateur qu'elle donna à Kim.

Voilà pour aujourd'hui...

Puis, se tournant vers les trois filles :

Faites ce que vous savez faire de mieux. Je voudrais que vous me fassiez une réalisation, ce que vous voulez ! Allez-y !

Daydreamer
Daydreamer

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Jeu 6 Sep - 20:39

Sally alluma rapidement son ordinateur et ouvrit photoshop. Elle décida de faire ce qu'elle savait faire le mieux: les fonds. Elle choisit une jolie image, effaça le fond d'origine et entreprit de remplir le nouveau fond de brushs variés. Puis elle bidouilla la luminosité et la netteté de sa création. Quand enfin elle fut satisfaite, ce qui prit tout de même un certain temps, elle appela la professeur :

" Voilà...euh...ma réalisation "

Mais Sally n'avait pas l'impression d'avoir fait le meilleur d'elle-même

Mon découpage est pourriiii >_<

Dernière édition par le Sam 8 Sep - 1:29, édité 1 fois
Axelle Warrens
Dreamaker
Dreamaker

Féminin

Ton profil de personnage

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   Ven 7 Sep - 22:23

L'inspiration ne venait vraiment pas. Axelle se demanda ce qu'elle pourrait bien faire, étant donné le peu qu'elle connaissait dans la matière. Tout en se débattant avec les différents logiciels, [lol] elle regarda rapidement ce qu'avaient fait les autres. Elles avaient l'air de bien se débrouiller. Une fois que la prof ait finit de parler avec Sally, elle l'appelle à son tour et lui montra sa créa...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1° heure de cours   

1° heure de cours
Page 1 sur 1